ESMOD 2016, des jeunes créateurs prometteurs ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un article que vous attendez surement, le défilé d'ESMOD. Rappelez-vous, mi-juin le blog a eu la chance d'être invité à aller voir le défilé des diplômés d'ESMOD, une grande école de mode parisienne. C'est donc en plein coeur de la capitale que j'ai assisté au premier rend, au défilé de ces jeunes créateurs. Voici un petit résumé de la soirée ! 

Esmod

  • ESMOD qu'est-ce que c'est ? 
Depuis plus de 170 ans, l'école ESMOD international enseigne la création mais également le business qui couvre toutes les problématiques du secteur de la mode. Eh oui les tendances changes et les professionnels doivent anticiper nos envies mais également en créer. Et si de plus en plus de personnes sont attirées vers les métiers qui encadrent la mode, tout le monde ne peut pas devenir créateur. Du coup l'école ESMOD s'engage à dénicher et aider au mieux les talents de demain. 

  • Un peu d'histoire sur ESMOD ? 
C'est avant tout la première école de mode créée dans le monde à avoir des méthodes brevetées et par conséquent exclusives. C'est en 1841 qu'Alexis Lavigne, tailleur et inventeur du buste mannequin ainsi que le centimètre souple crée l'école. Il y enseigne son savoir-faire et ces petits secrets qui font la différence. C'est seulement en 1970 que l'école choisit de s'ouvrir aux étudiants internationaux en ouvrant d'autres sites que celui de Paris. Aujourd'hui elle est implantée dans plus de 15 pays. 

ESMOD 2016

  • Le défilé promo 2016
C'est dans la gigantesque salle du Quai 8 dans le huitième arrondissement de Paris qu'ESMOD a dévoilé les créations de ses étudiants. Parents, amis, professionnels de la mode, journalistes, blogueurs et photographes étaient là pour admirer les créations de chacun. On a pu également voir les projets élaborés avec différents partenaires de l'école. Sur le thème Believe in magic, le défilé avec également quelques collaborateurs présents sur place comme le créateur de masque M. Mitani de Orihana ou encore la célèbre marque Duvel. 

  • Believe in magic
Le défilé a débuté avec les créations hautes coutures qui étaient toutes plus originales que les autres. Ensuite on a eu une première partie de prêt-à-porter. Et encore une fois les étudiants nous en ont mis pleins la vue. Costume retravaillé, chemisier transparent, manteau long, toutes les grandes tendances de demain étaient réunis. Par la suite on a découvert les costumes de scènes, autant vous dire que les futurs créateurs de films sont talentueux ! Princesses, monstres et autres créatures surnaturelles à envie le défilé. Puis la lingerie, simple et raffiné pour la femme active. Et enfin le prêt-à-porter pour homme et pour femme avec des vraies touches d'originalités. Pas loin d'une heure de création qui nous a fait rêver. 

esmod jeunes créateurs
  • Mon avis
Le cadre était magnifique et le défilé très sympa. J'ai adoré le tailleur bleu et blanc que vous pouvez voir sur la première photo ainsi que le manteau blanc avec l'effet tache d'encre noire. On cerne bien les prochaines tendances ! 

J'espère que ce petit aperçu vous aura plu. En tout cas je vais vous poster sur la page Facebook du blog une petite vidéo avec quelques tenues que j'ai réussi à avoir. Le problème c'est que j'étais super bien placé mais les mannequins marchaient super vite ce qui rendait très très difficile la prise de photo. Mais je me suis pas si mal débrouillée non ? 


Connaissiez-vous ESMOD ? Que pensez-vous des dernières créations ? 

À Bientôt 

Julie Rose  
*Invitation

Vous aimerez aussi...

10 commentaires

  1. J'aime voir les univers des jeunes créateurs et leurs talents éclorent. Je ne connaissais pas ESMOD

    #CocoB.
    http://www.cocob-59.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Je suis super contente que ça te plaise ! Et ça fait plaisir de faire découvrir des choses !

      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore la créativité! C'est impressionnant!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ce devait être un moment super sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Julie ! Merci pour ce bel article. Quel beau travail en tout cas. Je ne connaissait pas du tout Esmod. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Contente de t'avoir fait découvrir Esmod du coup :)

      Supprimer
    2. C'est bien de proposer des articles aussi variés :)

      Supprimer
  5. j'ai toujours voulu faire cette école mais apres c'est pas toujours facile d'un point de vue financier! ;)
    en tout cas vous avez dut vous régaler!
    les photos sont réussies et les tenues tellement original et créatives!
    bisous

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer