Les éponges en silicone top ou flop ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel article beauté. En effet, on va parler d'un accessoire beauté qui fait polémique sur la toile, les éponges de maquillage en silicone. Certains l'adorent, d'autres le détestent. Pour ma part je l'ai adoré, mais je vais vous expliquer pourquoi et comment les avis peuvent être aussi contraires. 

  • Mes éponges en silicone
J'ai eu la chance de recevoir trois éponges en silicone de la part de Siliblend. En effet, j'ai eu la chance de pouvoir tester les trois formes : ovale, goutte d'eau et précision. Elles sont toutes arrivées soigneusement emballées dans une pochette réutilisable. En effet, pour éviter qu'elles s'abiment je les rerange dedans. La première plutôt ovale que j'ai utilisée à la base pour mon anticerne mais finalement c'est rapidement devenu ma chouchoute. La seconde en forme de goutte d'eau mais sans pointe au bout. Celle-ci est très pratique pour étaler le fond de teint notamment sur le front ou les joues. Et enfin celle en forme de goutte d'eau avec la pointe appelée précision sur le site. L'avantage de celle-ci c'est qu'elle permet d'être precise avec son bout pointu et de retrouver la rapidité de celle sans bout pointu. La texture est très douce ce qui ma agréablement surprise et les éponges ne sentent pas du tout  le caoutchouc ce qui est très rassurant sur la qualité du produit. Elles sont toutes à 12€ mais en fin d'article je vous ai préparé des petits codes promos, si comme moi vous souhaitez en utiliser plusieurs. 


  • Comment utiliser les éponges en silicone pour son anticerne ?
Il existe de nombreuses vidéos à ce sujet sur internet, mais je souhaite vous partager ma propre expérience. Pour l'anticerne, j'utilise surtout l'éponge ovale mais j'ai testé avec les trois formes. À chaque fois je commence par appliquer l'anticerne sur l'ensemble de mes cernes avec l'embout du produit. Je viens ensuite tapoter avec ma Siliblend afin d'estomper le produit. C'est très facile, et cette méthode permet d'avoir un effet très naturel. Pour la forme goutte d'eau et précision, même méthode avec le côté plus fin. Cependant, je les trouve moins pratiques pour l'anticerne. 

  • Comment utiliser les éponges en silicone pour son fond de teint ?
En ce qui concerne le fond de teint la méthode est plus longue. Je commence par appliquer une petite goutte de produit au niveau de la partie la plus large de l'éponge. J'étale ensuite le produit sur le front, le nez et les joues. Je viens ensuite tapoter le produit afin de l'étaler uniformément sur mon visage pour cette étape, j'utilise la partie la plus fine de l'éponge. Enfin je termine par lisser le produit avec la surface que je n'ai pas utilisée. Ensuite j'applique ma poudre HD au pinceau. 


  • Entretien de l'éponge en silicone
Comme pour les pinceaux, l'éponge en silicone demande un entretien. Après chaque utilisation, je nettoie l'éponge en silicone à l'eau et au savon. Cette étape est très rapide, car l'éponge en silicone ne garde pas de fond de teint à l'intérieur. Ensuite je la fais sécher et je la range dans la pochette que j'ai reçue. 
  • Pourquoi l'éponge en silicone ne convient pas à tout le monde ?
Beaucoup de personnes reprochent aux éponges en silicone de ne pas être pratique ou peu couvrante. Pourquoi peu pratique ? Souvent à la première utilisation on ne sait pas vraiment quelle quantité mettre. Je vous conseille donc de mettre très peu de produit afin d'en rajouter si besoin. De même si vous passez d'un pinceau à une éponge la sensation et la technique ne sera pas du tout la même. Il vous faudra donc un temps d'adaptation. Enfin, si vous avez une peau à tendance acnéique, pensez à bien mettre votre correcteur avant l'application de votre fond de teint.


En conclusion je peux donc sou dire que je suis plutôt conquise par l'utilisation de ces petites éponges. Notamment pour leur côté hyper hygiénique pour un faible entretien. En effet, un pinceau c'est hyper pratique mais ça demande un entretien régulier si on ne veut pas que ça devient un nid à bactérie. 

Et vous que pensez-vous des éponges en silicone ? Les avez-vous testé ?

À bientôt 

Julie Rose
* produits offerts

Vous aimerez aussi...

22 commentaires

  1. Coucou,
    C'est vrai que ça a des avantages mais personnellement je n'aime pas le rendu sur moi car ça fait ressortir les pores^^ Je pense que tout dépend du type de peau en fait.
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'avais lu ton article et effectivement je pense comme toi que ca dépend vraiment du type de peau !

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis ! J'ai bien envie de les tester aussi, mais j'ai peur du résultat etant donné que j'ai vu plusieurs avis sur la blogo. En tout cas je suis bien curieuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment quitte ou double. Il faut que tu vois si tu as une peau avec beaucoup d'imperfection ou non.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout
    Cela me semble intéressant
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. This looks really interesting!

    ♘ www.sugarpopfashion.com ♘

    RépondreSupprimer
  5. haaaa on l'a voit partout ^^
    merci pour ton avis!
    je suis d'accord pour le coter pratique car petite et hygiénique :)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on la voit partout du coup j'ai craqué j'ai essayé ^^

      Supprimer
  6. Et bien j'avoue que je ne connaissais pas du tout ! Ça m'intrigue du coup :p

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :)
    J'en ai gagné une sur le blog d'une blopine je vais bientôt pouvoir la tester j'ai hâte de pouvoir me faire mon propre avis !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Oh very cool! I've not heard of it before! Happy weekend!

    Raindrops of Sapphire

    RépondreSupprimer
  9. Jamais testé ces éponges mais ça m'intrigue !!

    RépondreSupprimer
  10. Hello
    Non je n'ai pas testé ces éponges mais elles m'intriguent, surtout celle en forme de goutte :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. J'entends de plus en plus parler de cette "éponge" ! Pour ma part j'utilise un beauty blender mais c'est vrai que si on le lave mal ça peut vite être un nid à bactéries...

    RépondreSupprimer