J'ai testé les crêpes au lait d'amande !
Hello tout le monde,
On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article cuisine. Vous le savez, mon chéri est atteint de la maladie de Crohn je vous parlais d'ailleurs des MICI dans un précédent article. Qui dit maladie de Crohn dit également dans la plupart des cas, intolérance au lactose. Mon chéri étant un grand fan des desserts et notamment des crêpes, je me suis dit que j'allais essayer la recette de crêpe au lait d'amande. Ce test me permettait de voir si c'était bon et s'il supportait mieux les crêpes au lait végétal !
Alors verdict ?
Alors verdict ?
- Les avantages du lait d'amande
Le premier avantage est bien sûr le sans lactose que je vous ai énoncé en introduction. Il est également sans caséine, ce qui est vraiment bien pour les personnes ayant l'estomac fragile. Le lait d'amande présente également un grand avantage nutritif, puisqu'il apporte 8 fois moins de graisse saturée que le lait de vache, ce qui permet d'éviter les maladies cardiovasculaires et le cholestérol. Enfin, il est faible en glycémie, ce qui permet de le consommer en grande quantité pour les personnes diabétiques.
- Sauter le pas du lait végétal
On a souvent pas mal d'a priori sur le lait végétal lorsqu'on en a jamais consommé. Je le comprends tout à fait puisque avant de gouter les yaourts A bicyclette au lait végétal je n'avais jamais gouté ! Je gardais d'ailleurs un bon souvenir, même si j'avais eu du mal à m'habituer au gout. J'avais donc peur que les crêpes aient donc un nouveau gout et pas forcément celui des crêpes que nous connaissons tous.
- Les ingrédients
Pour réaliser la recette il vous faut : 250g de farine - 4 oeufs - 1 cuillère à soupe d'huile - 1 cuillère de Fit Vanilla - 1 litre de lait d'amande.
- Les étapes de la recette
Commencer par placer la farine dans un saladier, puis faite un puits dans la farine. Ajoutez dans le puits les 4 oeufs puis la cuillère à soupe d'huile ainsi que le Fit Vanilla et pour finir le lait d'amande. Attention, ajoutez le lait d'amande petit à petit pour éviter de créer des grumeaux. Pour ma part je finis toujours par passer la pâte au fouet électrique. Si vous trouvez que la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau.
Une fois que votre pâte est prête faite chauffer une poêle avec un peu d'huile et fête dorer les crêpes de chaque côté.
Une fois que votre pâte est prête faite chauffer une poêle avec un peu d'huile et fête dorer les crêpes de chaque côté.
- Mon avis
Nous avons gouté les crêpes au lait d'amande pour la première fois lors de la réalisation des photos. Au niveau de la préparation comme vous pouvez le voir ça ressemble à une pâte de crêpes classiques sauf qu'à la place du lait de vache on a du lait d'amande. Au niveau de la cuisson, idem je n'ai constaté aucune différence entre les deux types de recette. J'ai rajouté de l'eau à ma préparation car pour ma part j'aime les crêpes bien fines. J'en ai eu une bonne trentaine l'équivalent avec ma recette classique. Au niveau du gout c'est légèrement plus sucré qu'une crête classique, mais ça reste relativement similaire. C'était excellent ! Au niveau de la digestion, mon chéri a eu légèrement mal au ventre mais rien d'inquiétant.
En conclusion, on peut dire que les crêpes au lait d'amande est un véritable succès pour nous. Depuis nous avons réitéré l'expérience, et nous ne faisons que des crêpes au lait d'amande. Petit à petit nous baissons donc le lait classique pour le lait d'amande. J'aurai cependant encore du mal à utiliser le lait d'amande dans des préparations salées. Il faut donc que j'arrive à passer le cap !
En conclusion, on peut dire que les crêpes au lait d'amande est un véritable succès pour nous. Depuis nous avons réitéré l'expérience, et nous ne faisons que des crêpes au lait d'amande. Petit à petit nous baissons donc le lait classique pour le lait d'amande. J'aurai cependant encore du mal à utiliser le lait d'amande dans des préparations salées. Il faut donc que j'arrive à passer le cap !
Et vous, avez-vous déjà mangé des crêpes au lait d'amande ? Quelle recette me conseillez-vous de tester ?
À bientôt,
Julie Rose
* produit natural mojo et na offert
Ajouter une légende |
10 commentaires
coucou
RépondreSupprimerje n utilise quasi que ça car le soja à haute dose est un perturbateur endocrinien et que le lait je ne digère pas du coup avec le lait d'amande ou de noisette c est parfait !
Hello, l'amande doit donner un excellent goût. Tu me donnes une super idée avec cette recette !
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerCette recette de crêpes a l'air délicieuse ! Il faut absolument que je teste ! En tout cas j'adore le lait d'amandes, je cuisine pas mal avec ainsi qu'avec du lait de coco ou du lait de riz pour varier :)
Des bisous !
Etant vegetalienne, je n'utilise pas de lait animal, et le remplace donc par des laits végétaux, et on peut faire plein de choses comme avec le lait de vache! Je vous conseille le lait de noix de cajou, je trouve qu'il a un gout assez proche de celui du lait de vache, et il est plus consistant que le lait de riz, vraiment comme du lait de vache ! :D Contente de savoir que vous vous êtes régalés !
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJ'utilise souvent du lait végétal dans mes recettes, je ne bois pas de lait et mon fils est allergique au lactose. Donc parfois, je fais des crepes classiques, mais souvent avec du lait végétal et ça ne change rien niveau gout et texture :)
Belle journée,
Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Je n'ai jamais testé avec du lait végétal, mais pourquoi pas
RépondreSupprimerCoucou je préfère la vrai crêpe traditionnelle en fait, je suis très carrée sur les traditions
RépondreSupprimerJe n'ai jamais testé au lait végétal, ca ne doit pas être mauvais tiens...
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJ'avoue que je ne suis pas fan du lait végétal comme ça, mais dans une crêpe pourquoi pas:) Je suis curieuse !
Bisous
Moi aussi jutilise du lait vegetal maintenant, le lait de vache a tendance a me dinner mal au ventre :/
RépondreSupprimerJe prend souvent lait de soja, lait d'amande ou lait de noisette ^^ Les crêpes j'avais testé aussi et j'ai adoré !